Mise à jour le 08.11.2021.

Apprendre une langue étrangère ne signifie pas seulement étudier la grammaire. Une langue, c’est beaucoup plus que de simples règles de grammaire. Chaque langue est le miroir de sa culture ! Étudier l’italien, c’est aussi apprendre à gesticuler pour donner un sens à ce qu’on dit.

Effectivement, et comme tout le monde le sait, nous, les Italiens, faisons beaucoup de gestes, même lorsque nous sommes au téléphone et que l’autre personne ne peut pas nous voir ! Nous ne sommes pas capables de communiquer verbalement sans ajouter à nos mots un véritable code parallèle : le langage des gestes. Le langage des gestes est un enrichissement communicatif exceptionnel.

Avec la vidéo d’aujourd’hui, vous apprendrez quels sont les gestes italiens les plus célèbres et ce qu’ils signifient.

APPRENDRE L’ITALIEN PAR LES GESTES !

Les gestes que nous faisons ne sont pas aléatoires et ont une signification bien précise !

Je vous invite chaleureusement à regarder la vidéo suivante et à découvrir pourquoi les Italiens gesticulent plus que quiconque.

Dîtes-moi quel est votre geste préféré dans les commentaires et partagez en vidéo d’autres gestes ! N’oubliez pas de faire l’activité proposée en partageant vos réponses !

Si vous avez aimé cet article, partagez-le ! Pensez à consulter les autres articles sur la langue italienne :

N’hésitez pas à vous rendre sur le site internet, la page Facebook, la chaîne YouTube et la page Instagram de L’Italie Autrement pour découvrir toujours plus d’informations sur le Bel Paese.

Vous pouvez nous contacter au 06 27 56 25 22 ou via notre formulaire contact.