Vous savez, la mode et les voitures italiennes sont célèbres dans le monde entier ! Mais combien peuvent prononcer correctement les noms des marques italiennes ? Voyons ensemble 5 de ces noms dont les erreurs de prononciation sont les plus fréquentes !

REGARDEZ la vidéo et ensuite entraînez-vous à PRONONCER ces marques comme un VRAI ITALIEN !

 

 

Débutons par quelques marques de mode.

GUCCI

Commençons par une marque de mode de luxe, fondée en Toscane à Florence en 1921 et connue dans le monde entier. Son nom vient de son fondateur, Guccio Gucci. L’erreur la plus courante est de ne prononcer qu’un seul «c», alors rappelez-vous toujours qu’il y en a deux : Gucci !

 

 

 

ARMANI

Voici une autre marque de vêtements, d’accessoires, de chaussures, d’ameublement, d’hôtellerie et de… nourriture ! Bien connue également, cette entreprise a été fondée en 1975 dans la capitale italienne de la mode : Milano ! Prononcez bien le “r”.

 

DOLCE & GABBANA

Ce nom dérive de l’union du nom de famille de ses fondateurs : Domenico Dolce et Stefano Gabbana. Beaucoup d’étrangers disent “Dolce and Gabbana”, mais au final c’est une entreprise italienne, non ? Alors pourquoi utiliser “and” au lieu de “e” ? Pensez également à prononcer “Dolce” avec le “e” final qui se prononce “é“, pas en anglais qui ressemble plus au “i” italien. Enfin, faites toujours attention aux deux « b » dans «Gabbana» !

 

Et maintenant, passons aux voitures.

FERRARI

Prononcez en faisant rugir les deux “r” de “Ferrari”, tout comme le moteur de ces fameuses voitures rugit !

 

 

FIAT

L’entreprise italienne par excellence ! Fondée à la fin du XIXème siècle à Turin dans le Piémont, elle est aujourd’hui surtout célèbre pour la 500, la Panda et la Punto. Et oui, la lettre « i » se prononce.

 

 

 

Avec la vidéo d’aujourd’hui, vous apprendrez à prononcer comme un italien les plus célèbres marques italiennes.

Soyez sincères ! Dîtes-moi si vous connaissiez la vraie prononciation de ces marques et quelle est votre marque préférée dans les commentaires ?

Si vous avez aimé cet article et cette vidéo, partagez-les !

Consultez les autres articles sur la langue italienne en cliquant sur les liens suivants :

Apprenez l’italien comme un vrai natif en suivant mes cours. Je vous invite chaleureusement à rejoindre ma Squadra ! N’hésitez pas à vous rendre sur la chaîne YouTube, la Page Facebook, la page Instagram et le site internet de l’Italie Autrement. Consultez les rubriques « Formations en italien à distance » et « en face à face ».

Si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez nous contacter au 06 27 56 25 22 ou via notre formulaire contact.