La Sicile, ce sont des visites multisensorielles inoubliables capturant les nombreuses nuances de cette île incroyable. La Sicile c’est aussi l’essence même de l’Histoire et des beautés architecturales. Bien évidemment, la Sicile c’est aussi et surtout la cuisine et les vins siciliens dans une débauche de couleurs, d’épices, de parfums et de saveurs inimitables.

Vous pensiez tout savoir sur la Sicile ? Il y a beaucoup de curiosités sur la Sicilia Bedda (la belle Sicile). Découvrez dans cet article cinq choses surprenantes !

Voici 5 curiosités sur la Sicile que peu de gens connaissent, en chiffres et en faits :

1. La Sicile est la plus grande île de la Méditerranée avec une superficie d’environ 25 832,39 km².

Stromboli, il Vulcano.

2.Deux des trois volcans actifs d’Italie sont situés en Sicile : Stromboli et Etna. L’Etna est le plus haut volcan actif d’Europe et environ 25% de la population sicilienne vit sur ses pentes.

 

3.La Sicile est la région d’Italie la plus riche en patrimoine artistique et culturel reconnu par l’Organisation mondiale. Le patrimoine de l’UNESCO de la Sicile, compte sept sites (La Vallée des Temples à Agrigento, la Villa Romana di Piazza Armerina, les îles Elionnes, l’Etna, les Cités baroques du Val di Noto, la Nécropole de Tantalica, l’itinéraire arabo-normand de Palermo, Monreale et Cefalù) sur un total de 51 présents dans toute l’Italie.

I PUPI SICILIANI, les marionnettes du théâtre sicilien sont des chevaliers du Moyen-Âge.

4.La Sicile est la seule région italienne à posséder deux biens immatériels, le travail des marionnettes siciliennes appelées « I Pupi» et la culture du plant de vigne de Pantelleria, inscrit sur la liste du patrimoine oral et immatériel de l’humanité dressée par l’UNESCO.

 

Street Food : le Panelle di Ceci sont des beignets de pois chiches frits.

5.La capitale de la Sicile, Palerme, a été élue capitale européenne de la street food. Dans un classement récent établi par Forbes (magazine économique américain), elle figurait dans le top cinq au monde parmi les villes proposant une excellente cuisine de rue, se classant au premier rang en Europe.

 

Vous souhaitez découvrir d’autres curiosités sur la Sicile ?

La liste des curiosités pourrait être beaucoup plus longue, tendant vers l’infini. Je voulais vous donner un avant-goût parce que je souhaite vous laisser le plaisir de la découverte en vous invitant à regarder la vidéo suivante et vous laissez surprendre par l’île de toutes les émotions.

 

Si vous avez aimé cet article, partagez-le ! Pensez à consulter les autres articles sur d’autres villes ou régions italiennes incontournables :

N’hésitez pas à vous rendre sur le site internet la page Facebook la chaîne YouTube et la page Instagram de L’Italie Autrement pour découvrir toujours plus d’informations sur le Bel Paese.

Vous pouvez nous contacter au 06 27 56 25 22 ou via notre formulaire contact.