Eros Ramazzotti est né à Rome le 25 octobre 1963, sous le signe du Scorpion. Célèbre auteur-compositeur-interprète, sa renommée en est venue à s’imposer au firmament de la musique internationale.

Si vous ne connaissez pas le vrai nom d’Eros Ramazzotti et que vous cherchez des curiosités à son sujet, vous êtes au bon endroit pour tout savoir sur l’idole de la musique pop italienne ! Des chansons intemporelles aux nombreuses collaborations internationales, en passant par sa famille et ses deux mariages.

Qui est Eros quand les lumières de la scène s’éteignent ? Qui se cache vraiment derrière le mythe inaccessible d’Eros Ramazzotti ?

  1. Eros Ramazzotti s’appelle exactement Eros Luciano Walter Ramazzotti.
  2. Il est le fils de Rodolfo Ramazzotti, un ouvrier du bâtiment, et de Raffaela Molina, une femme au foyer. Il a hérité de la passion pour la musique de son père, musicien et chanteur amateur. Eros a un frère, Marco Ramazzotti, directeur de Radiorama (une société fondée par le chanteur), qui s’occupe de ses intérêts artistiques.
  3. Durant son enfance, l’artiste est apparu dans certains films tournés à Cinecittà : parmi tous, Amarcord de Federico Fellini (1973) !
  4. Après avoir terminé le collège, il a tenté d’entrer au Conservatoire mais sans succès. C’est pourquoi il s’est tourné vers la comptabilité, un cursus abandonné au bout de deux ans. Il a commencé alors à étudier le piano et la guitare, pratiquant avec des amis musiciens pendant son adolescence.
  5. Le premier pas sérieux dans le monde musical est franchi en 1979 dans les Castelli Romani, quand Eros interprète Pezzi di vetro de Francesco De Gregori.
  6. Le 3 février 1984, il participe au Festival de Sanremo pour la première fois, dans la section « Voci Nuove » avec le titre Terra Promessa, et remporte le concours. Le disque qui aurait dû sortir en octobre, gagne un prix dans la catégorie « Nuove Proposte ». Les paroles toujours très actuelles. Le début de la gloire !

 

7. Depuis Eros a fait du chemin, avec plus de 60 millions de disques vendus dans le monde, il est considéré comme le roi de la pop italienne, et chaque album est un triomphe sans pareil ! Tina Turner, Anastacia, Ricky Martin, Cher, Carlos Santana, Joe Cocker, Nicole Scherzinger, Luis Fonsi, Jovanotti, Andrea Bocelli, Pino Daniele, Club Dogo et avec le regretté Luciano Pavarotti ne sont que quelques-uns des artistes les plus importants avec lesquels il a travaillé.

 

8. La première femme d’Eros Ramazzotti était Michelle Hunziker! En 1998 il épouse la showgirl suisse, avec laquelle il aura une fille Aurora Ramazzotti. Leur union a pris fin en 2002.

 

En 2009, il rencontre la top model Marica Pellegrinelli, 25 ans plus jeune que lui. En 2011, leur première fille (le deuxième enfant de Ramazzotti) est née : Raffaella Maria. En 2014 le mariage, puis la naissance du deuxième enfant du couple, Gabrio Tullio. Ils se séparent en juin 2019.

 

9. Depuis novembre 2019, les journaux à scandales lui ont prêté diverses liaisons entre autres avec Carolina Stramare, Miss Italie 2019, avec Roberta Morise, avec Sonia Lorenzini. Le chanteur les a toutes niées. Il serait donc un cœur à prendre…

10. Eros Ramazzotti est le chanteur italien le mieux payé au monde selon le magazine People With Money. Le même magazine estime qu’entre juillet 2018 et juillet 2019, il a gagné environ 96 millions de dollars.

 

Vous souhaitez découvrir ou redécouvrir une dernière curiosité sur Eros Ramazzotti ?

En février 2020, un Murales, un immense portrait, d’Eros Ramazzotti est apparu parmi les lieux publics de Lamaro-Cinecittà, un hommage d’amis du quartier. Le graffiti est l’idée des associés du chanteur mais la réalisation technique est l’œuvre de l’artiste Cosimo Cheone Caiffa.

 

Si vous avez aimé cet article, partagez-le ! Pensez à consulter les autres articles sur d’autres personnalités italiennes :

N’hésitez pas à vous rendre sur le site internet, la Page Facebook, la chaîne YouTube et la page Instagram de L’Italie Autrement pour découvrir toujours plus d’informations sur le Bel Paese.

Vous pouvez nous contacter au 06 27 56 25 22 ou via notre formulaire contact.